Les Ducati bridées

Mais quel bordel ces motos bridées alors! Et puis chez Ducati, ils ont pas fait dans la simplicité.

Allez on éclaircit tout ça!

Sont bridables les motos qui ne font pas plus de 95cv! La loi française exige que les motos soient bridées en 47cv. Et!!!!! Que la moto ne fasse pas plus du double dans son état d’origine… donc 95cv. Au delà, la moto ne sera pas bridable! Point barre. Merci la FRANCE!!!

Aujourd’hui on peut brider une Ducati soit en 25kW (34cv) soit en 35kW (47cv).

 

Voici les modèles accessibles au permis A2 (obtenu après le 19 Janvier 2013):

En 25kW:

Monster 600, 620, 695, S2R 800, 696 (jusqu’à 2010)

S2R 800

600SS

620 Sport

Multistrada 620

 

En 35 kW:

Monster 696 (après 2010), 796, 796 ABS, 797, 1100, 1100S, 1100 EVO ABS, 821

Hypermotard 796, 1100 EVO, 1100EVO SP, 821, 821 SP, Hyperstrada

Scrambler 821

Les nouvelles Supersport seront bridables en 35kW mais attention: à la commande lors de l’achat (NEUF)! Pour la simple et bonne raison que d’origine elles sont trop puissantes pour être bridées (plus de 95cv). Si vous la commandez en demandant au concessionnaire de la brider, l’Italie fera en sorte que la moto d’origine fasse 95cv (je suppose via une cartographie France et non Europe). Faudra pas la débrider celle là…

Les 821 ne le sont pas toutes. 2014-2015 oui et seulement les modèles début 2016. Il faut se renseigner auprès d’un professionnel en relation avec le réseau Ducati ou un concessionnaire Ducati.

 

Le bridage, c’est comment?

Il s’effectue grâce à une patte de brigade installée sur l’injection. Cependant, les modèles récents se font bridés grâce à une cartographie (qui remplacera celle d’origine dans le boitier ECU) commandée exclusivement par un concessionnaire Ducati et qui est valable 24h! Faut pas louper son rdv…

Peu de modèles demandent la bride et la cartographie (797 ou 800 Scrambler avant 2016 par exemple)

 

Après tout ça!?!

 

Une procédure se lance au siège de chez Ducati Motor Holding pour que vous puissiez récupérer votre certificat de brigade (délai? très varié, on connaît les ritals;)).

Ensuite vous pourrez faire la demande d’immatriculation sur internet ou chez votre professionnel du 2 roues ;).

 

Est ce que c’est bon pour tout le monde?!? 😉

 

A bientôt

K

 

7 réflexions au sujet de « Les Ducati bridées »

  1. Bonjour,
    Tout est super bien expliqué, ça fait plaisir enfin quelqu’un qui ne raconte pas n’importe quoi sur le bridage des ducati.
    J’ai acheté récemment un hypermotard 821 que j’ai fais brider car je suis en A2. La moto est bridée mais bloquée à la concession à cause de ce foutu certificat de bridage… cela fait 4 semaines et demi que j’attend ce certificat… je ne comprend absolument pas pourquoi c’est si long et si c’est normal. Étant donné que ma moto est un de mes moyens de transport principal je suis bien embêté…
    Vous qui semblez bien vous y connaître, est ce normal ?

    J’aime

  2. Bonjour Karen ,
    on s’est croisé au détour d’un post sur FB , car je cherchais à comprendre pourquoi ma Mémère (Ducati 600 ss de 1994 ne prenait pas ses tours normalement .
    Ainsi , sur la page , Bernard avait vanté les qualités de Fraka motors !!
    Bon , mais là , je lis ton explication sur les bridages , hors euréka peu avant , je viens de comprendre un « léger » détail sur ma Mobylette : relecture de la Carte Grise MTT1 donc moto bridée !!
    reste à savoir où? et comment ? puis la démarche pour la suite de sa remise en règle (full) , homologation ? Carte Grise ?
    merci beaucoup !
    passez une bonne journée
    Gilles

    J’aime

      1. bonjour ,
        merci de ta réponse !
        après un passage chez YE motori , où l’on m’a dit : bah non , elle n’est pas bridé la came de bridage n’est plus en place . je suis donc reparti à zéro .mais ils n’ont pas été plus loin alors que le souci était devant leur yeux .
        J’ai constaté qu’un des boisseau ne s’ouvrait pas donc prise de rdv chez un mécano , je doit la récuperer ce matin ! en priant que celui ci est digne de confiance ….
        Mais cela rejoint celons tu parlait (vidéo) le bricolage perso sur les petites cylindrées!
        Je te passe la jauge essence qui etait d’une autre serie ,etc ,etc….
        Bref c’est plutôt long et onéreux de remettre tout dans l’ordre , mais cette petite me plait tellement .
        Merci beaucoup pour ton expertise ,tes conseils (videos)
        amicalement
        Gilles

        J’aime

Laisser un commentaire