T’es qui toi en fait?

cropped-img_7072-e1510001512654.jpg

Ah la passion, quand ça vous prend, c’est foutu!

 

Je suis jeune et un peu paumée, je sors avec un gars qui a un 50cc :).

Un jour, le moteur serre. Il démonte devant moi et j’ai mon premier coup de foudre.

« Han mais c’est quoi toutes ces petites pièces trop mignonnes. »

Je trouvais ça beau. Et c’était qu’un 50cc. Il commence à m’apprendre. Il a fait du motocross alors il m’emmène sur  les terrains et je découvre ces beaux 2 temps (à l’époque).

Bon et bien là je sais que je ne ferai plus machine arrière. Je suis totalement envoutée, je veux savoir comment on peut mettre autant de puissance dans un si petit moteur. Je trouve ça fabuleux, incroyable. Ca y est j’ai trouvé un sens à ma vie.

Je souhaite donc entrer en mécanique moto malgré un très grand nombre d’avis contraire. La mécanique m’anime, j’en peux pas faire autrement et je ne veux pas.

Après une petite bataille pour que l’on croit en mes choix, je rentre en mécanique moto pour faire mon BEP et ensuite un Bac pro. Durant ces 4 années, je suis particulièrement attirée par Ducati. Elles sont différentes ces motos, ce son, ces formes, m’attirent. Je veux savoir ce qu’il y a dedans. Alors je décide de faire mes premiers stages chez un concessionnaire Ducati. On me ferme la porte au nez (la raison principale étant mon sexe) mais je persévère et gagne mon entrée lors de ma troisième tentative ;).

Et je rencontre mon futur maître de stage, celui qui m’apprendra tout, celui qui partagera la passion de la même manière que moi, mon futur mari…

Plus on découvre les merveilles qu’il y a dans une Ducati plus on tombe amoureux. Ses particularités, ses défauts rendent la marque encore plus passionnante. Elle vit! Et elle me fait vivre chaque jour, quelle chance j’ai!

 

On ouvre FRAKA Motors en Juin 2013 avec Franck mon mari. C’est parti, l’aventure est lancée non pas sans mal. Mais il n’y a pas un jour où je n’ai pas envie de me lever puisque j’ai tout ce que j’aime et que grâce à toutes les personnes qui me confient leurs motos, cette aventure continue et grandit.

Si je peux en plus partager ma passion grâce à ce blog, autant en profiter. Je suis une femme et je ne vois pas toujours mon travail comme un homme. Voilà ce que je veux communiquer avec vous, ma vision, ma passion et ma folie. 🙂

 

 

N’hésitez pas à liker mes pages Instagram, Facebook ainsi que mes vidéos sur Youtube.

Laissez moi des commentaires, ils sont toujours bons à prendre.